mercredi 18 janvier 2012

Cinnamon Buns



Nouvelle machine à pain oblige, revoilà une recette de brioche.
Pour une (rare) fois, je n'ai pas utilisé le nutella comme garniture, cette fois-ci j'ai utilisé la cannelle.
Et oui, je sais, dés fois il faut savoir vivre dangereusement!!!!! :o)


Je n'ai pas laisser assez de temps de pousse à mes petites brioches, car rendu 23h j'avais juste envie de dodo.
Mais pourquoi cuisiner aussi tard? J'avais envie de brioche!!! C'est un cercle vicieux!!!!!

Enfin bref, selon les photos originales, les brioche sont supposées être plus grosses! Mais le goût est bon quand même, elles ne sont pas restées 2 jours dans la maison. J'ai juste changer le glaçage,  dans la recette de base il y a du philadelphia, je n'en avais pas dans mon frigo, je me suis débrouillée avec ce que j'avais dans mes placards!

Recette trouvée sur le site Tracy's culinary adventures.



Pâte:
-187g de lait tiède
-2 1/4 c.c de levure de boulanger
-3 oeufs à température ambiante
-400g de farine
-125ml de maïzena
-112 g de sucre
-170g de beurre mou

Garniture: 
-250 g de cassonade
-1 1/2 c.c cannelle moulue
-1/4 de muscade moulue
-60g de beurre fondu froid

Glaçage:
-200g de sucre glace
-quelques gouttes d'eau


Comment qu'on fait ça?????

Dans votre machine à pain, verser dans l'ordre:
lait,oeufs,beurre,sucre,farine, maïzena et levure de boulanger.
Partir votre machine à pain en mode "pâte".

Une fois le cycle terminé, dégazer votre pâte puis l'étaler . Lui donner la forme d'un grand rectangle.
À l'aide d'un pinceau étaler tout le beurre sur la pâte.
Mélanger la cannelle+la muscade+la cassonade et répartir le TOUT sur la pâte.
Rouler votre pâte et la détailler en morceaux de 5-6 cm.
Disposer les morceaux dans un moule recouvert de papier de cuisson, et laisser pousser 1h30/2h.

Cuire à 180C environ 35/40mn.
Laisser refroidir. Mélanger le sucre glace et l'eau, votre glaçage ne doit pas être trop liquide.
Puis couvrir la brioche avec.










4 commentaires:

  1. dis, c'est les proportions pour combien de brioches? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cela dépend de l'épaisseur de tes brioches, mais je dirai une douzaine!

      Supprimer
    2. Merci! Pfff je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais une fois la pate sortie de ma machine à pain, elle était fort liquide... j'ai pas su la rouler... j'ai rattrapé le coup en transformant la chose en une espèce de gateau à la cassonade.. ma foi fort bon, mais c'est pas ce que j'avais prévu! combien de temps elle met pour le programme pate toi?
      Merci de la recette car l'entiereté a disparu lors d'un seul déjeuner!

      Supprimer
    3. Je suis désolée que cela n'ai pas fonctionné. J'ai déjà fais cette recette plusieurs fois sans problèmes. Ma machine à pain met 1h30 en programme pâte. En tout cas tu as bien rattrapé le coup!!! :o)

      Supprimer