jeudi 12 janvier 2012

S.O.S BROWNIES




Le petit cadeau gourmand qui fait toujours plaisir à offrir, original, personnalisable,facile à faire et bon.



-300G de cassonade
-90g de farine
-90g de cacao non-sucré
-60g de pépite de chocolat
-80g de noix

Verser tous les ingrédients dans l'ordre dans un sachet ou un bocal d' 1L. Tasser bien entre chaque ajout d'ingrédients.

Sur votre étiquette inscrire:

Beurrer et tapisser un moule carré de papier de cuisson.
Verser le mélange dans un saladier.
Ajouter 3 oeufs et 225g de beurre MOU.
Cuire 30 à 35 mn à 160C. Le milieu du gâteau doit être tremblotant.
Laisser refroidir.
Déguster.
Et SOURIEZ!!!

8 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour. super idée !
    Par contre, quelle taille de sachet prendre ? Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci beaucoup. J'ai utilisé des sachet de 1L. :o)

      Supprimer
  3. Bonjour,
    J'ai très envie de faire ça avec mes élèves pour la fête des mères, mais j'ai du mal à trouver des sachets de 1L.. Les références n'étant qu'en cm.. Auriez vous les dimensions de votre sachet ? Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Non malheureusement je n'ai pas les dimensions du sachet, cela fait des années que je les ai acheté. Vraiment désolée de ne pas pouvoir plus vous aider!

      Supprimer
    2. Où peut-on trouver ce type de sachets en magasin ? J'en ai commandé sur internet mais ils n'arriveront jamais à temps !

      Merci !

      Supprimer
    3. J'ai acheté des sachets de 19cm de haut, ça suffit pour une recette de cookies avec 175g de farine et 100 g de sucre (ça me parait beaucoup de farine vu comme ça !).
      Enfin bref, ça donne une idée pour les dimensions !

      Supprimer