jeudi 1 mars 2012

Brioche à effeuiller à la cannelle


Depuis le temps que je bave devant les réalisations de cette brioche sur les autres blogs, il était temps que je la fasse, et je n'ai pas été déçue du tout!!!! Un pur régal et tellement facile à manger que j'en ai presque oublié d'en laisser pour mon chéri!!!! Oups!!!! :p
Recette trouvée sur le site : Annie's eat's

Pour la pâte:
-390g de farine
-60g de sucre
-2 1/4 c.c levure de boulanger
-1/2 c.c sel
-50g de beurre
-83ml de lait
-60ml d'eau
-1c.c vanille
-2 oeufs

Pour la garniture:
-50g de beurre fondu froid
-225g de sucre
-2 c.c cannelle
-1/2 c.c muscade



Comment qu'on fait après???

Pour la pâte, j'ai tout mis dans ma machine à pain en cycle: pâte.
Pendant ce temps préparer votre garniture, mélanger tout le sucre,la cannelle et la muscade ensemble et réserver le beurre à part.
Une fois le cycle terminer, dégazer votre pâte .
Abaisser la pâte sur un plan de travail fariné en un grand rectangle. Badigeonner-la avec tout le beurre, puis étaler la totalité du sucre à la cannelle dessus (oui toutttttt) , redonner un petit coup de rouleau pour bien faire accrocher le sucre à la pâte.
Découper en 4 bandes de la largeur d'un moule à cake, les superposer et les redécouper en petits rectangles.
Garnir le moule à cake préalablement beurrer ou recouvert de papier sulfurisé avec les rectangles, ne pas trop les serrer, ils vont gonfler.
Laisser lever 1h.
Cuire à 180C environ 30-35 mn.



en version individuelle




9 commentaires:

  1. Visuellement c'est XTRA ! J'adore ;)
    Belle réalisation bien gourmande j'imagine.
    Bises, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Quel travail parfait! ceci m'a l'air trés gourmand :)

    RépondreSupprimer
  3. oui vraiment très gourmand, pour l'instant la meilleure brioche à la cannelle que j'ai mangé!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est à essayer, et ça doit être pas mauvais, malgré que je n'accroche pas trop la cannelle ni la muscade.

    RépondreSupprimer
  5. rooo j'essayerai bien ta recette moi =D ca me donne bien envie ^^

    RépondreSupprimer
  6. Ca y est, en deux recettes, tu m'as définitivement convaincue ! ;) [Cannelle-addict ! ♥]

    RépondreSupprimer
  7. CouCOu,
    Ca me donne trop envie! Juste pour savoir est ce que sans machine à pain, je peux réaliser la recette?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sur, tu as juste à pétrir toi même la pâte et la laisser lever dans un coin sans courant d'air!!!

      Supprimer
    2. Oki Merci, je vais test ça alors ^^

      Supprimer