vendredi 23 mars 2012

Brioche Suédoise au Nutella


Bonjour à tous!!!!

Un peu de boulange, ça faisait un moment que je n'en avais pas fait!!!
Une délicieuse brioche au Nutella! Cela fait des années que je la fait!
Sucées garanti et recette à garder sous le coude.

Recette trouvée sur le site : Papilles et Pupilles

Ingrédients:
-250 g de lait tiède
-125 de beurre (ou margarine )
-50g de sucre
-1 cuiller à café de sel fin
-475g de farine T55
-1 cuiller à café et demi de levure sèche de boulangerie
-4 à 5 grosse cuillère à soupe de Nutella



Comment qu'on fait donc???

Mélanger et pétrir le tout : cela devient très souple, puis faire lever jusqu’à ce que le pâton double de volume, dans un endroit tiède. Ou bien utiliser la MAP, programme pâte. 



Dégazer,aplatir au rouleau en forme de rectangle, sur une surface légèrement farinée. La pâte est très souple et se travaille très facilement. 
Etaler le Nutella au milieu de ce rectangle.
Avec un couteau, couper des bandes d’environ 1 1/2 à 2 cm de large de chaque côté du Nutella. 
Replier le bout du haut sur le Nutella, et ensuite replier chacune des bandes à tour de rôle, droite, gauche, droite, gauche sur le Nutella, de façon à ce que ça ait l’air d’être une tresse. 

Déposer délicatement la brioche sur une feuille de papier sulfurisé que vous glissez sur une plaque à pâtisserie.
Mettre à lever dans un endroit tiède, laisser doubler de volume. 
Après la levée badigeonner votre brioche d’un mélange de lait et de sucre et faire cuire 20mn à 180ºC.  








20 commentaires:

  1. Des photos sont très réussies : gourmande a souhaits !
    Un truc qui ne ( me ) va pas : le Nutella ... Fais ta pate a tartiner, c'est pour ta santé, ma Belle. Ce pot est une tuerie, au figuré mais surtout au propre ;(
    Ta recette de brioche, je la garde. Je n'en ai jamais realise et j'adore la boulange ^^
    Bisous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Laurence!!!! Merci encore ma belle!!!
      Par contre pour ce qui est de la pâte à tartiner maison, j'en ai déjà essayé, mais très déçu du résultat!! Car le goût du nutella reste le unique! Mais ta remarque m'a donné une petite idée. Et merci de t’inquiéter de ma santé :p
      Si tu réalise cette brioche, tu verra à quelle point la pâte est très facile à travailler et en plus elle est sans oeufs!!!! bises!!!!

      Supprimer
  2. hum elle donne envie ta brioche!!! ton blog est super!!!

    RépondreSupprimer
  3. Une vraie gourmandise cette brioche, et puis fourrée au Nutella, c'est vraiment irrésistible !

    RépondreSupprimer
  4. Elle fait bien envie ta brioche. Avec du Nutella en plus !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, cette brioche et superbe, je viens de faire la connaissance de ton blog, et je suis enchanter, ta beaucoup de créativité, bravo c'est du bon travail!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. De la brioche au nutella ? Mais c'est mon petit déjeuner rêvé ça ^^ !! Miam !

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup, je n'ai pas encore de page facebook, j'essaye de lancer mon blog, j'ai un peu de mal a obtenir ce que je veux, mais ca commence à prendre forme, donc j'attends un peu !
    Cette brioche à l'air très bonne ! Elle me rappelle mon chinois à la crème pâtissière au Nutella!

    RépondreSupprimer
  8. Elle est vraiment superbe, je l'admire encore et encore :p
    Un grand bravo :)

    RépondreSupprimer
  9. Brioche maravilloso me enamoré es un pastel irresistible,abrazos y abrazos.

    RépondreSupprimer
  10. pas très avance pour commenter mais brioche testée aujourd'hui et un seul mot : délicieuse!!!
    merci pour cette recette

    RépondreSupprimer