mercredi 28 mars 2012

Cookies au Carambar



Bonjours à tous!!!!

Je vous présente une petite recette de cookies à tomber par terre!
Premièrement ils sont au Carambar......et voila!!!

Nan!! :o)
Le Carambar, bonbon souvenir de mon enfance, mais ici au Quebec pas évident d'en trouver.
Heureusement pour moi j'ai quelques "fournisseurs" français  qui m'envoie un colis de temps en temps.
Donc ce cookie est vraiment extra: la texture crousti-moelleuse, le bon gout du caramel.... et également du chocolat, et oui je n'ai pas pu m'empêcher d'en mettre une poignée dedans. On est gourmand ou on ne l'est pas!
Recette trouvée sur le blog: Fait moi croquer

Ingrédients:

-15o gr de Carambar® coupés en tout-petits morceaux (J'ai mis 100g+50g de chocolat)
-200 gr de sucre roux
-150 gr de sucre blond (vraiment pas de sucre Blanc, sinon mettre 350g de sucre roux)
-250 gr de beurre mou
-1 oeuf (à température ambiante)
-375 gr de farine
-1 CC d'extrait de vanille liquide
-1/2 CC de bicarbonate de soude




Quoi faire ensuite???

Couper les Carambar® en tout petits morceaux (cette opération est plutôt délicate, j'ai passé les carambar 6 sec au micro-ondes puis je les ai coupé avec un ciseau)
Préchauffer le four à 140°C.
Blanchir le beurre et les sucres.
Ajouter l'oeuf.
Dans un saladier, mélanger la farine et le bicarbonate puis ajoutez en 3 fois en continuant à battre. Ajouter l'extrait de vanille.
Ajouter les petits morceaux de Carambar® et former des boules de pâte avec une cuillère à glace et espacer sur la feuille de cuisson recouvert de papier sulfurisé.
Enfourner 18 minutes. (Ça m'en a pris 22mn, mais tout dépend de votre four ).
Laisser refroidir.
Déguster et SOURIEZ!!!!!






7 commentaires:

  1. Ces cookies sont terriblement tentants...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces délicieux cookies.
    Au fait, connaissez-vous l'histoire du cookie ?
    Copier-coller le lien suivant dans votre navigateur pour en apprendre + :

    http://www.misspopcake.com/blog/entry/49-La-petite-histoire-du-cookie

    Cordialement. Miss Popcake

    RépondreSupprimer
  3. Ca j'adore, tout ce qui tourne autour des Carambars m'attire irrémédiablement...
    Bises

    CarO

    RépondreSupprimer
  4. Coucou j'organise un concours sur le thème du Carambar, ça me ferait grand plaisir que tu y participes, si ça t'intéresse...c'est par là: http://boopcook.eklablog.com/la-petite-histoire-du-carambar-concours-a82716703

    RépondreSupprimer