dimanche 4 mars 2012

Cookies Chocolat-Amande


Et c'est repartie pour un petit tour en cuisine!!!
Alors, pour ma 2e participation je suis allée piocher une recette sur le site Les gourmandises de Nadia et mon choix de gourmande et Nutella-addict c'est posé sur ces petites douceurs chocolatées!!!!!

C'est loloche et ses gourmandises qui est venue sur mon blog.

Ingrédients:

-200 gr de beurre
- 250 gr de sucre fin
- 2 oeufs
- 350 gr de farine
- 2 c.à.c de levure chimique
- 1/2 c.à.c. de sel
- 150 gr de chocolat noir
- 150 gr d'amandes hachées

Comment qu'on fait par la suite????

Préchauffer le fourà 200°c.
Battre le beurre en crème avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et incorporer les oeufs un à un.
Mélanger la farine, la levure ert le sel, ajouter délicatement à la préparation beurre + sucre.
Incorporer le chocolat .
Façonner de billes de pâtes, les passer dans les amandes hachées et les répartir sur une plaque en les aplatissant légèrement.
Cuire au four 10 à 12 min à mi hauteur.
Laisser refroidir.
Les coller 2 par 2 avec du nutella.


23 commentaires:

  1. rho lala ça a l'air trop bon
    ça donne juste trop faim
    et puis c'est trop beau

    à tester absolument

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!!! me suis dit exactement la même chose de ton marbré!!!! :o)

      Supprimer
  2. Oh la la ces cookies.... je n'en ferais qu'une bouchée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, ils sont très bons, moelleux et chocolatés avec le petit croustillant des amandes.....hummmmm

      Supprimer
  3. tu as fait un choix très gourmand !!!!! ils sont sublimes tes cookies ;-)
    bizzzz laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet,c'est un choix très gourmand, mais alors ca vaut la peine!!! tan pis pour les calories!!! ;P
      Merci, et belle réalisation des Hiboux cupcakes!!! :o)

      Supprimer
  4. moi qui suit fan de cookies je dis ouiiiiiii!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à les tester, ils sont tellement facile à réaliser en plus!!!! bon dimanche!

      Supprimer
  5. Vraiment très appétissant, magnifique réalisation :)

    RépondreSupprimer
  6. miam, ils sont super gourmands ces cookies fourrés

    RépondreSupprimer
  7. Cookies falcons macaron ou meme whoopies : MIAM !
    Bonne fin de journée a toi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui un peu façon woopies, mais avec de tendres cookies!!! bises !!!

      Supprimer
  8. je craque pour tes cookies qui me font saliver =D hihi

    RépondreSupprimer
  9. mon dieu comme ils ont l'air bon

    RépondreSupprimer
  10. ils me font envie tes cookies qui me paraissent délicieux, je copie la recette pour les tester.
    Bonne soirée
    Gigi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! si tu les teste, n'hésite pas à partager tes photos sur ma page facebook:http://www.facebook.com/jameneledessert

      Bonne soirée!!!

      Supprimer
  11. Olala comment tu me donnes trop envie là ! *__*
    Et puis tes photos sont magnifiques... Et ta bannière aussi ! Je continue ma visite moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que de compliments!!!! Merci beaucoup ça fait très plaisir!!! J’espère que tu as fais une bonne visite!!!

      Supprimer
    2. Une fabuleuse idée ^^
      on dirait des macarons, l'idée est formidable :)

      Supprimer
  12. Tu as un blog magnifique! je n'attendrai pas que le sort me désigne pour venir te piquer l'une ou l'autre tuerie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!!!!! quand à moi je sais déjà quelle recette te piquer pour "un tour en cuisine"!!! ;o)

      Supprimer
  13. Des biscuits à croquer sans hésiter avec ce délicieux mélange.

    RépondreSupprimer