mercredi 7 mars 2012

Crème Chocolat-Guinness


Et oui, la Saint-Patrick arrive et en cet honneur voici une délicieuse petite recette!!
Une crème au chocolat très onctueuse.
Le gout de la guinness n'est pas très prononcé, on le sent en fin de bouche, c'est très agréable.

J'ai trouvé la recette sur Epicurious

Ingrédients:
-8 jaunes
-200g de sucre
-220ml de Guinness
-720ml de crème
-200g de chocolat noir

Quoi qu'es ce que donc après???

Mettre la guinness et 500ml de crème dans une casserole.
Porter le tout à ébullition.
Couper le chocolat en petits morceaux.
Blanchir les jaunes et le sucre.
Mettre le chocolat dans le mélangé guinness/crème et remuer jusqu’à complète dissolution du chocolat.
Verser ensuite ce mélange sur les jaunes blanchis. Remuer et remettre dans la casserole.
Cuire doucement comme une anglaise.
Verser dans les verres (ou autres contenants), laisser un peu refroidir à température ambiante, puis mettre au frigo pour minimum 24h.
Mettre les crèmes à température ambiante 20mn avant de les manger. Monter une chantilly avec le reste de crème et servir!!!!!



15 commentaires:

  1. super originale cette crème! je me laisse volontiers tentée! ;) bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!!! laisse toi tenter, ca vaut la peine!!! bises! :o)

      Supprimer
  2. Hmmm ça a l'air trop bon!!

    RépondreSupprimer
  3. mais c'est très original et j'ai très envie d'y plonger ma cuillère!

    RépondreSupprimer
  4. oh lala qu'elle a l'air extra, une vrai tuerie j'en suis sûre ! ;P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, vraiment le gout chocolat-guinness s'èquilibre très bien dans cette recette!!!!! :o)

      Supprimer
  5. J'adore la Guiness donc vive l'association avec le chocolat ! Les petits trèfles c'est une bonne idée, j'en vends dans ma boutique www.ilovecakes.fr

    RépondreSupprimer
  6. je t'avouerais que je n'aime pas trop la guiness maisss que j'adore la mousse au choco =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je t'avoue que moi aussi je n'aime pas la guinness, et pourtant j ai adoré ce dessert. Le goût de la guinness est vraiment subtil ca passe trés bien avec le chocolat!!!! :o)

      Supprimer
  7. Super idée ! Je vais me laisser tenter pour la St Patrick, mais j'aimerais bien trouver ces tout mimi petits trèfles. Une idée de l'endroit où en acheter ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!!!! J'habite au Quebec et les petits trèfles sont facilement trouvable partout, en France je ne sais vraiment pas, peut-être par internet! :o)

      Supprimer
  8. Heureusement que mon mari était là pour me dire ce qu'est la Guinness, la honte :))) Bien original en tout cas la recette !

    RépondreSupprimer