jeudi 12 juillet 2012

Mes nouveaux livres de chevet...

Une fois n'est pas coutume, pas de recette mais un petit billet pour vous parler de mes nouveaux livres de chevet.
J'en ai acheté 5 en l’espace de deux semaines, et oui il n'y a pas que le "marchand de meubles suédois" qui soit dangereux pour mon porte feuille!!! :p



La bible pour tout amateurs de cupcakes qui sortent de l'ordinaire.
Le livre ne contient pas de recettes, mais vous explique en détails comment obtenir des cupcakes qui font de L'effet!

Conseils,astuces,techniques pour que vos cupcakes ne passent pas inaperçus peut importe l'occasion.
Belles photos, bien expliquées c'est le 2e bouquin de Karen Tack et Alan Richardson (également créateur du best-seller "Bonjour Cupcakes").





Mon gros "coup de coeur" pour se bouquin!
Qui n'aime pas les cookies???? Car ce bouquin les décline sous toutes les formes possibles...
Des recettes à bases de mélange à cookies cru ou qui a le goût du cookie cru, élaboré spécialement pour être mangé non-cuit (ne contient pas d'oeufs). Vous retrouvée des recettes incorporant  le mélange à cookies  dans des truffes, brownies,whoopies,pudding, crème glacée.......ect
Pleins de bonnes idées originales et des photos magnifiques.
Un livre de Lindsay Landis la créatrice du magnifique blog Love and olive oil.




Beau petit livre de recettes de crème glacée en format "popsicles".
Bien illustré, ce bouquin nous propose plusieurs recettes classées par catégories: aux fruits, crémeux,fantaisie,pour les grands (avec alcool).
Il y en a donc pour tous les goûts, des recettes faciles, certaines  classiques (pops au chocolat et vanille) et d'autres plus originales ( gaspacho, chocolat/guiness,arroz con leche...).
Un livre de Charity Ferreira.



Ai-je vraiment besoin de présenter celui la???
La reine du "bien vivre chez soi" nous offre 175 idées/recettes sur le thème des cupcakes.
Une grande variétés de recettes et astuces, très bien illustré.
Un livre que tout amateur de cupcakes se doit d'avoir en sa possession (honte à moi je l'ai acheté que récemment). 


Livre de recettes toutes simples et très sympa pour le goûter.
Les recettes sont illustrées pas à pas avec des petits dessins.
Malheureusement il n'y a pas de photos des recettes, moi qui suis très visuelle ce "point" la m'a dérangé quand j'ai ouvert le livre. D'un autre côté il laisse plus facilement court à votre imagination.
Un livre d'Isabelle Boinot, conseillé par Dorian du site Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça? (en général il ne se trompe pas ).


et enfin, si vous êtes encore la, je vous montre ma nouvelle adorabilité culinaire: ma spatule cupcakes!!!
Trop mignon!


C'est pas mal tout pour aujourd'hui, bonne journée à tous, et on se retrouve assez vite pour une nouvelle recette!!!! :o)













17 commentaires:

  1. Je suis littéralement fan de ta spatule cupcake!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle est trop mignonne, j'ai presque pas envie de m'en servir!!!!! mdr :o)

      Supprimer
  2. Je l'ai aussi le 1er livre!! Et j'adore, y a de supers idées !! Par contre le livre de Martha Stewart je ne l'ai pas donc je dois être honteuse aussi :p
    En tout cas bonne petite selection, j'irais voir de plus près si je les trouve !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet le livre sur les cupcakes est une mine d'inspiration!!!! Et celui de martha, vraiment intéressant aussi !!!!!!! bises

      Supprimer
  3. J'adore le premier livre sur les cupcakes !!! Je vais aller voir ça sur Amazon si je peux le trouver ! Je ne te remercie pas de me pousser à l'achat ! lol
    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien!!!! pis si je peux me permettre, le 1er volet des livres sur les cupcakes " Bonjour Cupcakes" est tout aussi génial! Enfin moi je dis ça, je dis rien......:o) bises!

      Supprimer
  4. Je viens d'ajouter le livre sur la pâte à biscuit dans ma liste de livres que je veux! Merci :)
    En passant, je me suis laissé charmer aussi pas la spatule en cupcake! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment résister à cette spatule??????? J’espère que le livre te plairas, tiens moi au courant!!!! bises!

      Supprimer
  5. j'aime beaucoup le livre cupcakes de Martha, il est vraiment bien. Celui sur les pops aussi j'adore!

    RépondreSupprimer
  6. Oh la la, j'ai résisté toute la journée d'hier au livre des popsicle (je suis tombée en amour!) et là, bah j'en ai encore plus envie!!!
    Merci de ce partage, on a un point commun (ou deux) les magasins dangereux pour le porte monaie!!!
    Bonne journée
    Céline

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Nous venons de lancer Touteslesrecettes.fr, un site web où les utilisateurs peuvent chercher des recettes à travers des milliards de sites de nourriture et des blogs d'alimentations et de recettes.

    Nous avons remarqué que vous avez beaucoup de délicieuses recettes sur votre blog (J'amène le dessert) et nous vous suggérons de jeter un coup d'oeil à notre classement de recettes: http://www.touteslesrecettes.fr/le-classement-des-blogs-de-recettes

    Si vous désirez ajouter votre blog à la liste et que vos recettes soient indexées sur Touteslesrecettes.fr, vous devez juste suivre le mode d'emploi ici: http://www.touteslesrecettes.fr/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes

    La version de Touteslesrecettes.fr existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis et dans leur langues respectives. Grâce à nous, les blogs reçoivent des milliers des visites tous les jours. Certains d'entre eux reçoivent même plus de 20 000 visites toutes les semaines.

    Vous pouvez par ailleurs nous trouver sur Facebook:
    https://www.facebook.com/pages/Touteslesrecettesfr/345663622120452

    Je vous salue cordialement,
    Renato
    Touteslesrecettes.fr, Todareceta.es, RecipesUS.com, Hittarecept.se,
    Findeopskrifter.dk, Alleoppskrifter.no

    RépondreSupprimer
  8. Que de livres qui m'inspirent...
    Bonne lecture !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ton partage c'est toujours intéressant de connaitre d'autres bouquins !!! je te dirai franchement qu'en ce moment j'en n'achéte plus car j'ai troooop de recettes à faire qui sont sur les blogs et beaucoup de mes bouquins ne sont pas ouverts, honte à moi !!
    Bisous la belle ♥

    RépondreSupprimer
  10. Coucou! beau choix de livres, tu t,es gâtée et tu as bien fait!

    RépondreSupprimer
  11. C'est très sympa de ta part de nous faire partager tes découvertes

    RépondreSupprimer