dimanche 14 juillet 2013

Brioche Rapido



Quand le blog Confession d'une Gourmande a publié sa version de cette brioche, je savais en voyant ses photos que j'allais la faire.
Et j'avoue que ça en vaut la peine, vraiment j'étais assez étonnée. Pas difficile à faire du tout, avec des ingrédients simples, pas grasse ni trop sucré.
Le seul point négatif que je lui aie trouvé c'est qu'elle a rassi assez vite, mais pour remédier à cela il suffit de la manger rapidement ce qui n'est franchement pas un problème!!!




Tu need quoi????
-500g de yaourt
-1c.c de sel
-1c.s bombée de sucre
-580g de farine
-1.5 sachet de levure chimique
-100g de pépite de chocolat



Tu do what?????
A l'aide d'une machine à pain (ou dans un gros saladier) verser les ingrédients dans cet ordre: yaourt,sel,sucre,farine et levure.
Pétrir la pâte jusqu'a obtenir une préparation homogène, la pâte doit être collante.
Incorporer ensuite les pépites de chocolat.
Verser la pâte dans un moule à cake recouvert de papier sulfu.
Dorer avec du lait.
Cuire 30mn à 210C. (Ou un peu plus selon le four)
Démouler et laisser refroidir sur une grille.



24 commentaires:

  1. Tes photos donnent super envie. En plus, tu as bien raison: certaines recettes sont meilleures le lendemain mais si ce n'est pas le cas, on ne va pas se faire prier à manger tout tout de suite!

    RépondreSupprimer
  2. Miam!! Super gourmande cette brioche !

    RépondreSupprimer
  3. Ça c'est le genre de recette que j'adore ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Hmmm! Qu'elle a l'air délicieuse et gourmande! J'adore! Bises!

    RépondreSupprimer
  5. Oui, les brioches légères ont tendances à être rassies plus vite que celles qui contiennent un peu plus de gras. Personnellement, je les tranche et je les congèle pour éviter d'avoir à tout manger en deux heures! Elle a l'air extra ta brioche:)

    RépondreSupprimer
  6. Humm j'adore les brioches alors là j'avoue que cette recette me tente terriblement :D

    RépondreSupprimer
  7. Super la brioche rapidos ;)
    Une belle idée recette pour le petit dejeuner !!
    J'adore ;)

    RépondreSupprimer
  8. De la brioche maison + réalisation rapide = Mieux qu'une bonne nouvelle !!!

    RépondreSupprimer
  9. Trop yummy la brioche avec ces énormes pépites! J'en ferais bien mon petit-dêj du dimanche matin moi!

    RépondreSupprimer
  10. Tu as toujours de bonnes idées, c'est génial cette recette ultra gourmande qui se fait ultra rapidement! A tester rapidement :)

    RépondreSupprimer
  11. Voilà, j'en ai l'eau à la bouche !
    Je vais la faire maintenant pour le petit déj de demain et le 10h avec les copines.
    Mais je n'ai pas de pépites alors je ferais sans :)

    RépondreSupprimer
  12. Testée et approuvée :)
    Chouette recette! Je me demande comment tu as fait pour qu'elle soit aussi blanche! La mienne était plus "rustique"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire me fait super plaisir!!!!! Pour la couleur je ne sais vraiment pas!!!!! :p

      Supprimer