mercredi 9 avril 2014

La Tablette de Miss Choco



Je suis vraiment tombée sur cette boutique par hasard!
Nous nous sommes stationnés devant dimanche dernier, le nom m'a tout de suite interpellé (car tout le monde la sais, j'aime pas le chocolat moi!!!), mais nous étions pris par le temps.



Je me balade donc sur Mont Royale avec comme objectif les 2 places que je voulais absolument voire. Et en payant la facture du dernier magasin, la caissière me conseille d'aller jeter un œil justement chez La Tablette de Miss Choco et aiguise encore plus ma curiosité en me parlant d'une boisson chaude infusée au fèves de cacao!!
Ok la c'est sur il faut que j'aille voire ça de plus prés!!

Crédit photo Miss choco

Je suis donc rentré dans cette boutique au décore très simple mettant bien en valeur ces produits.
Je me fais accueillir chaleureusement par Karine alias Miss Choco, très sympathique, juste à sa façon de vous expliquer les choses cela se vois qu'elle connait bien son produit et qu'elle est passionnée. J'ai le droit à une petite dégustation du fameux breuvage, et bien franchement j'ai trouvé ça bon!

Crédit photo Miss choco

Pour quelqu'un comme moi qui n'ai pas fan du thé, cette boisson passe très bien, de plus j'ai même appris que l'on peut manger la fève de cacao torréfiée comme ça, dans un bol de céréale par exemple.
 Le procédé est le même que pour du thé, mais on infuse des fève de cacao. Il en existe de plusieurs crus avec chacun sa particularité.

Crédit photo Miss choco

J'ai même pu goûter à quelques chocolats également, ils sont super bons!! Je suis repartie avec une Tablette de chocolat au Lait 68%, une merveille!
Enfin bref, je suis conquise par cette petite boutique!
 De plus tous les chocolats sont certifiés "Bean to bar" (traduction de la fève à la tablette), et sont issus d'un commerce direct qui garantis aux producteurs de cacao un salaire décent et assure une qualité de fève supérieure.

Pour plus de renseignements, aller faire un tour sur son blog: Miss Choco ou aller directement faire un petit tour dans sa boutique.

La Tablette de Miss Choco
838 Avenue Mont-Royale
Montréal H2J1X1

2 commentaires:

  1. C'est un peu loin pour que j'aille voir sur place mais moi qui adore le chocolat, cette boutique, c'est sûr, me plairait !!!
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. En tant que fan de chocolat, la Tablette de Miss Choco m'aurait aussi plue! :)

    A bientôt,
    Marie

    RépondreSupprimer